Les stores se déclinent dans de nombreuses versions, les toiles et armatures pouvant s'adapter à chaque cas particulier. Outre les stores bannes, à projection, vénitiens et à lames verticales, on trouve les velums, prévus pour couvrir des terrasses ou des vérandas. Ce sont des lés repliables généralement employés pour les plans horizontaux ou faiblement inclinés. On connaît également les tauds qui sont des toiles fixes ou amovibles tendues horizontalement et usités notamment sur les bateaux.
Les stores bateau sont constitués de pands de tissus se repliant l'un sur l'autre. On peut les bloquer à hauteur voulue au moyen d'un cordon de tirage.
Les stores corbeilles, parfois appelées capote dans leur forme ronde sont fixes ou mobiles. La toile est montée sur une armature aluminium et un système à cordon ou manivelle permet de remonter le store en position haute pour la protéger des intempéries.
Les corbeilles fixes sont surtout employées pour les devantures de magasin et lorsque la toile est faite d'un plastique tendu. Elles peuventt être rondes ou allongées.
Sont apparus des stores banne à bras invisibles doubles et transportables, surtout utilisés dans les jardins, ils se manoeuvrent via une manivelle classique. Les stores moustiquaires peuvent être fixes, coulissants ou à enrouleur guidés dans des glissières pour assurer une parfaite étanchéïté aux insectes.