Les stores bannes ou à bras invisibles sont le type le plus prisé et également le plus cher. Comme leur nom l'indique, cette technique permet de déployer la toile à volonté sans être gêné par les bras qui se replient et se déplient sous le tissu.
Les bras sont en aluminium anodisé ou laqué au coloris choisi.
Ils sont faits de deux parties reliés par une "genouillère" qui permet le mouvement rectiligne. Ils contiennent des ressorts qui maintiennent la toile tendue.
Lorsque que la largeur voulue du store est trop importante, on utilise quatre voire six bras pour compenser le vide et tenir le tissu tendu sur toute sa surface. Au delà d'une certaine largeur, on peut jumeler deux stores bannes en ligne avec commande indépendantte ou simultanée.
Dans ce cas un lé de recouvrement pris sur un tube à part au dessus des deux premiers, et sur les deux barres basses se déroule en même temps que les bannes et clot l'espace entre les deux stores.
Plus le store est large, plus le rouleau enrouleur est gros, il est parfois nécessaire d'installer un crochet intermédiaire sur la façade pour éviter le fléchissement gravitationnel du tube porteur.
La barre basse en aluminium est profilée, tout comme le tube haut, afin de pouvoir recevoir et bloquer la toile munie d'un ourlet dans le lequel vient s'insérer une tige en plastique. Le tout est glissé dans l'encoche de la barre basse. Ce qui permet un enlèvement aisé de cette toile dans le but de la nettoyer ou de la remplacer.
Une platine percée fixée sur le côté du tube haut permet de régler facilement l'inclinaison du store.I l est conseillé d'ajouter un auvent au dessus du mécanisme et de l'enrouleur. La plupart du temps ceux ci sont des profilés en aluminium de diverses profondeurs, pour protéger la toile enroulée et la mécanique des intempéries.
Les manoeuvres se font à l'aide d'une manivelle ou d'une commande électrique, le moteur étant inséré dans le tube enrouleur. On peut ajouter un lambrequin tombant en bout de store pour l'agrémenter. Il peut même être d'une longueur variable et se dérouler de façon indépendante de la toile pour s'abriter des regards indiscrets.