Les stores à enroulement
Les stores à enroulement sont constitués d'un tube rond haut dit enrouleur et d'un tube rond bas dit barre de charge. La toile est libre et tendue par la barre basse.
Ou bien elle est guidée par des coulisses afin de clore la baie.
Les stores à enroulement peuvent être en partie à projection comme sur l'image de droite. Les toiles sont en coton enduit, en plastique ou en tissu synthétique. La toile est fixée au tube haut par des clips. Elle est prise en bas dans un ourlet où se glisse la barre de charge. Ce type de store est souvent employé pour installer des moustiquaires.
Le tube porteur peut être placé à l'extérieur de la fenêtre, entre celle-ci et un volet ou à l'intérieur de la pièce. Tout comme les stores bannes, ils peuvent être motorisés. Un cordon ou une manivelle sert de commande.
Les stores à enroulement en bois sont apparus avec la mode nature. En fines lattes de bois tissé ou en bambou, ils offrent des couleurs chaudes et laissent passer un peu de lumière tamisée en position fermée. Ils ont tendance à "cuire" au soleil, placés à l'extérieur